- Spoiler:
23 novamaire 624
Il est bien tard ce soir pour t'écrire quelque chose mon cher journal, seulement, je ne peux résister à l'envie de te raconter mes petites aventures. Ce matin, Nous sommes allés à la ville lumière pour m'acheter quelques équipements de combat. Les autres devenaient trop petits pour moi... Enfin, rien de très passionant ) part le fait que les bottes à sa taille, c'est chouette.
25 novamaire 624
La guerre froide entre Bonta et brakmar fait la une des journaux, Bonta a pris les territoires de panda eau et air, ils sont en train de descendre sur pandala eau. Nous avons assez peur car nos terres sont contrôlées par l'armée de brakmar, Papa et maman ont préparé une valise pour que l'on puisse partir demain.
28 novamaire 624
Mon cher journal, C'est avec peine et le coeur lourd que je t'écris ce matin. Je viens de me réveiller chez mémé avec quelques bleus et égratinures. En fait, Les troupes de Bonta ont attaqué les armées brakmariennes dans notre village et nous n'avons pas eu le temps de prendre la fuite tant nous avons été surpris par leur attaque nocturne. A l'heure qu'il est, papa est bléssé et j'aurais pu être morte si l'un de ses amis n'était pas intervenu pour me sauver. Je me souviens juste de deux bras assez confortables, le chapeau de paille qui me recouvrait et un uniforme très étrange avec des épées brodées dessus. Papa m'a dit qu'il faisait parti d'un clan de mercenaires, un clan "officieux" (quel joli mot tu ne trouve pas ?) dirigé par Lyanelle. Je crois que ce métier me plairait d'après tout ce que le grand homme à pu me raconter. Finalement, je veux devenir comme ça moi aussi ! J'ai besoin d'aventure et de sous. Être une princesse c'est être riche, mais c'est ne pas bouger et beaucoup s'ennuyer, finalement, je veux être une vraie guerrière, une mercenaire !
*vous remarquez que quelques pages ont étés arrachées, Myrabelle a arrêté un moment d'écrire dans son journal et consacra ces 3 années à lire des livres, regarder des cartes marines et s'entraînner au dojo, elle reprit l'écriture de son journal quelques années plus tard.*
12 jouiller 627
Cher journal, après quelques années je sors enfin de mon long silence. Je te demande d'être indulgent et me pardonner cette longue absence de nouvelles des temps passés. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre et voyager, et c'est avec plaisir que je t'ai retrouvé dans une petite boite sous mon lit en triant mes affaires. Pour me faire pardonner de t'avoir enfermé si longtemps dans une boite en fer je te poserai chaque nuit sous mon oreiller. J'aimerai tout de même te raconter quelques choses que j'ai pu apprendre sur les mercenaires et sur les pirates. Hélas, mes yeux se ferment déjà, il est bien tard et j'ai tant à te raconter, alors je commencerai demain par l'histoire de l'île de Kajan.
13 jouiller 624
Bonjour mon cher journal, après t'avoir parlé de l'ile de Kajan hiers tu dois surement attendre de moi que je t'en dise plus, alors voici ce que j'ai pu apprendre...
Kajan est un ilot volcanique qui flotte au nord est de la mer d'Asse, Il parait qu'il est à mille milles de tout autre bout de terre et qu'il est très difficil de le trouver. Des pirates ont construit là bas un port et un petit bourg à partir des années 420. Depuis, Quelques pirates vivent là bas et l'île reste le sanctuaire de la piraterie mais aussi le lieu où ils ont caché un des plus beaux trésors. On eut raconté que même Allister, notre bon roi n'eut possédé la moitié en valeur que ce qui sa trouvait sur cette île. D'après les grimoires, l'île est un endroit où les pirates amassent leur butin mais d'après les dires de certains marins, il y avait bien plus. L'un d'eux s'appelait Amidas Esmir et il m'a raconté son escale sur l'île mystérieuse, m'en ayant même donné une carte détaillée :
Le port de l'île pouvait contenir une dizaine de bateaux à quai, des navires de 150 pieds et d'autres plus petits sur la gauche. Ce port se situait dans une baie, à l'abri de la houle mais était suffisement profond pour permettre aux petits bateaux de prendre la mer à marée basse, même durant les grands coefficients. Le bourg lui, comptait une trentaine de maisonettes, quelques commerces et deux auberbes. On y servait des plats locaux, fabriqués à base de bananagrumes, cerises et de pichons, d'une variété de petites cawottes et des aubergines. Là bas les pirates ne vollent pas, et ont même construit un grand temple à 10 piliers représentant les dieux, puis se sont rajoutées la statue de Sacrieur et de Pandawa quand des pirates disciples de ces derniers veinrent sur l'île. Le temple est situé tout en haut de l'île, sur le grand volcan. Il est gardé par quelques prètres et barrières magiques. Seuls les habitants de l'île avaient la permission, une fois par an de venir vénérer et poser des ofrandes à leurs dieux. cette mesure était prise pour préserver le trésor, leur trésor... Il aurait pu s'agir d'un amas d'or, mais ils s'en fichaient puisque ces gens en avaient pleins tant ils voullaient. Le temple, renfermait bien plus précieux que celà dans son béfroid... Une disciple d'éniripsa. Elle était âgée mais paraissait à peine 20 ans. Cette demoiselle, avait le pouvoir d'entrer en contact avec les divinités et protégeait l'île avec la magie qu'on lui avait confié. Elle fabriquait des potions et remèdes, enchantit les fleurs et les arbres de ses chants et poêmes. Cette disciple d'éniripsa s'appelait Florali, nul n'avait droit de l'approcher ni même de la regarder dans les yeux, elle restait seule, dans le béfroid à lancer ses sortilèges de protection sur l'île tout en surveillant ses potion qui servaient à soigner les habitants. Cette demoiselle avait en réalité 241 ans, et était présente sur l'île depuis toujours, Kajan, le sanctuaire des dieux, petit ilot oublié bien trop souvent ignoré, où bien jamais trouvé, transformé en légende et en compte pour enfant. Florali pouvait soigner tous les maux des habitants et revevait parfois quelques âmes en peine étrangères, après leur avoir accordé personellement l'autorisatin de lui rendre visite.
Kajan restera pour toujours un mystère pour certains, une légende pour d'autres, et un souvenir pour les marins étant tombés dessus par hasard, enfin, ceux qui ont pu rester en vie et revenir sur le continent pour raconter leurs découvertes. Néenmoins, l'île demeure inexplorée au delà du village et de la route du temple.
Voilà mon journal, tu sais en sais maintenant autant que moi sur cette île. ilot qui dépasse a mille milles de tout sur la mer d'Asse.
14 jouiller 640
Cher journal, je me lasse de la vie paisible au village. Papa n'es pas revenu depuis deux semaines et commence à me manquer... Je vais m'entraînner seule au dojo mais je pense partir bientôt en voyage.
16 jouiller 640
Mon cher journal ! Il est assez tard ce soir mais je t'écris tout de même pour t'informer que j'ai éxécuté ma première mission de mercenariat hiers, que c'est ammusant de faire comme les grands ! J'ai gagné 1500 kamas tous dorés, ils sont tout à moi maintenant et je peux en faire ce que je veux. Je penses les garder de côté pour mon voyage prochainement, j'envisage de partir vers la ville d'Astrb.