Le journal Stérien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du journal Stérien.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Elhea, dîte Yuen.

AuteurMessage
myrabelle

myrabelle

Elhea, dîte Yuen. Empty
MessageSujet: Elhea, dîte Yuen.   Elhea, dîte Yuen. EmptySam 20 Fév - 22:01

Elhea.

Le vent souffle, la pluie déferle sur les dalles, une femme court un enfant dans les bras, un autre échange de veste à veste avec une femme encapuchonnée. Je traverse la rue et attrape une affichette à l'encre coulée, une tête mise à prix, du travail enfin. Je fourre l'affichette sous ma cape, puis remonte à rue à grands pas. Une boîte de con serve passe devant mes pieds, lancée par un enfant. Je le regarde férocement, d'un œil noir et émeraude, l'enfant perdit son sourire en un instant, et couru à toute jambe loin de moi, tombant quelques mètres plus loin dans une flaque. La pluie ne cesse de me glacer les os, et de mes mèches s'écoulent lentement deux filets d'eau, Le temps semblait arrêté, en ce 21 novamaire 635.

J'entre dans une petite auberge insalubre, emplie de gens du peuple ivrognes, joueurs...La porte de referme derrière moi avec difficulté, toute cette eau avait fait gonflé le bois. Sur ma gauche il y à une écatte, drôle de couleur verdâtres, à croire qu'elle passait ses journées à cueillir des trèfles. Je m'avance vers le tavernier, qui est en train d'essuyer une choppe avec un lin poussiereux, encrassant le contenant plus qu'autre chose.

Citation :
Une bière Feubuk et que ça saute !
il pose le verre et l'emplit d'un liquide ambré, sentant le houblon à plein nez

Citation :
3 kamas, tu connais le tarif, El'.

Citation :
Pas de familiarités sale marchand !

Je lui tends son argent en lui plantant mes ongles dans la main au passage, et vais m'installer dans un coin sombre non loin de l'écatte à la robe trop courte, puis ressors le parchemin.

Citation :

« Hypophaitos, recherché mort ou vif. Cible dangereuse pour les jeunes femmes, Récompense à 40 000 Kamas. »

Je retourne le parchemin avec un petit sourire au coin des lèvres, un portrait de l'homme était dessiné. Ce malfrats avait dû passer par là, Les kamas allaient avec, tout pour plaire. Mon regard se posa sur la jeune femme et je lui fit signe de venir.

Citation :
Petite, j'ai besoin d'un renseignement...

Je lui montre le portrait et pose une bourse sur la table

Citation :
Tu connais ?

Citation :
Je ne crois pas t'être utile...

elle repouce la bourse d'un coup de patte. J'étais pincée, me faire tutoyer, moi ? Elhea Yuen Maltis, de la famille des Nephthys, n'étais-je pas connue de tous ? J'abaisse mon capuchon, dévoilant mon visage pâle, des cheveux rouge flamboyants.

Citation :
On ne me dit pas « tu » Espèse d'ingrâte.

Citation :
Elhea, veuillez m'excuser... Qu'est ce que je peux faire ?

Citation :
Cet homme... Tu connaîs ?

Citation :
Oui, je j'ai eu pour une passe, un drôle de personnage... Il a même fallu que je le retienne pour ma redevance.
Mon sourire s'élargit, et deux petites oreilles dépassaient de mon capuchon, les yeux toujours aussi sombres.

Citation :
Trouves le moi et les Kamas sont à toi.

La suite bientôt, merci de ne pas répondre sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Http://devientart.sheeza.com

Elhea, dîte Yuen.
Page 1 sur 1